Franchise informatique

Vous vous intéressez à la réparation d’ordinateur et vous voudriez ouvrir une franchise informatique dans votre ville ? Cash and Repair vous propose de créer votre propre atelier pour réparer, non seulement les ordinateurs, mais aussi les consoles de jeu, les smartphones et les tablettes.

Pourquoi ouvrir une franchise informatique et mobile ?

Si vous êtes intéressé(e) par la réparation informatique, c’est sans doute que vous aimez le caractère varié, technique et exigeant de ces réparations. En effet, vous pouvez opérer aussi bien des PC que des Macbooks ou autres ordinateurs portables.

La première raison qui va vous faire choisir la franchise informatique Cash and Repair sera peut-être la formation technique d’excellence qui est obligatoire pour tous les franchisés. Plus que cela, la formation continue vous permettra de rester au top quelles que soient les avancées technologiques dans ce domaine.

La seconde raison tient au marché : pourquoi se limiter à créer une franchise informatique alors que vous pourriez réparer aussi les smartphones, tablettes et consoles ? Des appareils tout aussi passionnants que les PCs ! Un marché plus vaste vous tend les bras et vous pourrez aider beaucoup plus d’habitants dans votre ville.

franchise informatique

Indépendant ou franchise informatique ?

Dans nos villes, de nombreuses échoppes ont ouvert depuis presque 30 ans pour proposer la réparation informatique, soit par des indépendants soit par des sociétés plus grosses. Ces réparateurs indépendants supportent de lourdes charges : local, matériel à upgrader régulièrement, stock de pièces, taxes, etc. Une très bonne connaissance en gestion, en fiscalité, voire en droit est indispensable pour naviguer dans les méandres de l’administration.

Alors vaut-il mieux créer une société en indépendant ou une franchise informatique ? Voici les avantages phares de la franchise :

Le franchisé informatique va bénéficier de plusieurs avantages dans ce domaine. Cash and Repair va en effet vous accompagner sur toute la partie création d’entreprise et mettre de votre côté ses partenaires (banquiers, experts-comptables, etc.). Nous vous aiderons à trouver l’emplacement idéal pour votre franchise informatique en galerie commerciale et nous pourrons négocier le bail pour qu’il soit bien inférieur au coût d’un local en ville. Enfin, votre formation de franchisé intègre plusieurs modules liés à la gestion économique et financière de votre futur atelier.

Vous êtes débrouillard et bricoleur ? Vous avez là l’occasion de créer votre activité franchisée de réparation informatique et mobile avec l’accompagnement de professionnels et qui ont votre réussite à cœur. Et oui, nous sommes tous engagés dans votre réussite car elle aura un impact sur la qualité du réseau entier !

Vous recherchez un franchiseur informatique et mobile fiable ?

Contactez-nous vite pour discuter de votre projet !

La franchise informatique et son marché

Ouvrir un atelier grâce à notre franchise informatique est une très belle opportunité vu la bonne santé du marché de l’informatique. Avec une progression constante, dont +4,2% en 2019, ce marché est soutenu par la transformation digitale des entreprises (9 entreprises sur 10 sont concernées) et la mise à jour continue du matériel des foyers français. En 2017, le dépannage informatique en franchise ou sous une autre forme représentaient un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros.

De nombreuses raisons poussent les ménages à s’équiper toujours plus et mieux : la montée du télétravail (très souvent avec des PC portables), la tendance du gaming nomade (PC portables hautes performances pour jouer en ligne en tout lieu), les cours en ligne et le suivi scolaire sur Internet pour les plus jeunes… tout nous incite à ajouter au traditionnel PC fixe familial des extensions pour chacun : portables, tablettes, etc.

Alors quand on sait que 85% de ces équipements sont réparés en boutique, on comprend pourquoi créer son atelier en franchise informatique dans sa ville est une chance fantastique !

franchise informatique rentable

Quelques réparations informatiques fréquentes

En tant que réparateur informatique franchisé, vous serez amené(e) à réaliser des interventions très variées sur des ordinateurs portables ou “laptops” :

Le diagnostic informatique

Un PC portable qui ne s’allume pas, par exemple, peut cacher bien des causes de panne possibles. Mais rassurez-vous ! Notre formation comprend tout un volet sur le diagnostic et vous apprendrez à déceler les indices relatifs à telle ou telle panne.

Le dépannage logiciel

Qu’il s’agisse de se débarrasser des virus, d’optimiser la vitesse d’un PC portable, de le débloquer, de sauvegarder des données, faire une mise à jour, aucune intervention ne se ressemble et c’est ce qui fait toute la beauté de ce métier. Tout au long de votre aventure franchisée, vous pourrez compter sur nos formateurs terrain pour vous aider devant les cas les plus complexes ou mystérieux !

La réparation du matériel informatique

Pour d’autres pannes, il faudra ouvrir l’ordinateur portable et nettoyer ou changer certaines pièces, notamment les batteries ou le système de refroidissement ou encore une webcam intégrée à changer. Là aussi, notre formation franchise informatique vous permettra de faire face à 99% des situations !

Prêt(e) à faire des étincelles dans le dépannage informatique et à proposer un service de grande qualité aux habitants de votre ville ? Rejoignez-nous !