La Formation

La formation du franchisé (vous !) et de ses collaborateurs est au coeur de notre réussite commune. C’est pourquoi nous avons créé l’Académie, un centre de formation agréé dédié à la préparation des futurs techniciens et gérants d’ateliers Cash and Repair. Découvrez votre future formation en détails :

100% adaptée aux débutants en réparation mobile

Nos techniciens viennent de tous horizons et n’ont pas nécessairement de connaissances préalables en réparation mobile, certains sont même de grands débutants. C’est pourquoi le contenu de la formation et les formateurs s’adaptent à votre niveau et pas l’inverse. Pas à pas, modèle après modèle, vous prendrez de l’assurance grâce aux conseils des formateurs et aux tutoriels toujours à portée de la main.

Notre formation est donc exigeante mais accessible à tous et à toutes !

Après quelques semaines passées à découvrir le diagnostic des différentes pannes et le changement des composants les plus fréquents, vous irez pratiquer sur atelier. Pendant cette période, vous serez accompagné(e) par un formateur et les autres techniciens : bienveillants et de bon conseil. Vous aurez ainsi tout le temps de vous perfectionner et de prendre le rythme de l’atelier avant d’ouvrir le vôtre.

La vente, le rachat et la gestion de l'atelier

Une partie également importante de la formation est consacrée aux techniques de vente, au taux de transformation client, au rachat d’appareils mobiles au meilleur prix et à la performance commerciale de l’atelier.

Vos collaborateurs et vous devenez ainsi à la fois d’excellents réparateurs mais aussi de très bons conseillers et vendeurs.

En tant que futur gérant, vous suivrez en plus une partie gestion financière et quotidienne de l’atelier. Vous apprendrez notamment à utiliser notre logiciel de caisse développé sur-mesure qui vous permettra aussi d’avoir une analyse fine de votre activité (statistiques, suivi client, alertes…).

Une fois la formation terminée, ce n'est pas fini !

Le jour de l’ouverture de votre atelier est un grand jour, plein d’émotion mais aussi plein de stress et d’appréhension. Pour être sûrs que tout se passe bien, un formateur terrain vient passer les premiers jours avec vous pour vous aider ! Les tutoriels et une hotline sont aussi à votre disposition.

Par la suite, vous pouvez continuer à vous former régulièrement (remise à niveau, nouveaux produits à réparer, technique commerciale, etc.) à l’Académie et envoyer vos nouveaux collaborateurs. Votre accompagnateur fait le point au moins une fois par trimestre sur vos points forts / faibles et vous aide à progresser et à faire progresser votre équipe !