Quiz Ce quiz vous amènera à vous poser certaines questions sur vos motivations et capacités pour mener à bien votre projet de franchise mobile. Il est important que vous choisissiez sincèrement une seule réponse par question. Bon quiz ! Etes-vous fait(e) pour créer un atelier de réparation mobile ? Le mois dernier, avez-vous lu au moins 1 article sur le secteur des appareils mobiles ? OUI et bien plus qu'un, je suis régulièrement l'info du secteur OUI sans doute 1 ou 2, mais je ne fais pas de veille régulière NON je ne crois pas, pas dans le dernier mois Dans votre projet de création, vous avez tendance à : vous investir totalement, y consacrer du temps et de l'énergie bien vous entourer pour que cela aille plus vite allouer un gros budget en espérant que cela fonctionne bien réfléchir longuement avant d'agir avec prudence miser sur les gens et les valeurs que vous percevez en eux Avez-vous déjà réparé vous-même un appareil (électroménager, hi-tech, mobile…) ? OUI, j'ai déjà réparé un appareil mobile moi-même et réussi J'aime le bricolage mais je n'ai jamais osé réparer un appareil électronique moi-même NON, je ne suis pas très manuel et j'ai peur de casser encore plus l'appareil OUI, j'aime démonter et réparer moi-même les appareils dans la maison NON, je préfère confier la réparation à des gens dont c'est le métier Je suis allé(e) voir/lire un tutoriel et j'ai commandé ma pièce (réussi ou pas) Un client revient sur atelier avec sa tablette et vous annonce qu'elle ne charge plus aussi bien depuis que vous avez changé la batterie. Assez énervé, il exige un remboursement total de l'intervention. Que faites-vous ? Vous gardez votre sang-froid et expliquez que cela peut arriver avec ce type de batterie, vous ne pouvez pas y faire grand chose, c'est la faute du fabricant. Vous acceptez de rembourser l'intervention pour éviter les problèmes et/ou un avis client négatif. Vous avez du mal à contenir votre colère car tous les clients sont satisfaits depuis l'ouverture, vous ne cédez sur rien. Vous demandez au technicien qui a effectué l'intervention de venir s'expliquer avec le client. Vous proposez de faire un test de charge et de garder la tablette jusqu'au lendemain. Vous expliquez que malheureusement la garantie à vie n'est pas valable sur les batteries. Vous proposez de tester la batterie et si elle n'est pas défectueuse, de poser une protection d'écran gratuite en tant que geste commercial. Quelle qualité est la plus importante pour vous chez votre futur franchiseur ? Son caractère accommodant et souple Sa joie de vivre et d'entreprendre Son sérieux et sa précision (chiffres, données…) Sa vision pour le réseau sur la durée L'autonomie qu'il laisse à ses franchisés Les avantages dont il fait bénéficier ses franchisés La rentabilité rapide de l'activité franchisée L'esprit collaboratif et la convivialité de l'équipe Pour réussir dans votre affaire, vous pensez que le plus important est : Le talent des techniciens de votre atelier Les avis de vos premiers clients L'emplacement de votre atelier Le montage financier solide derrière l'activité Le marketing et la visibilité locale La formation que vous allez suivre Votre caractère aimable, dynamique et commerçant Le dynamisme du secteur d'activité choisi Les économies réalisées en passant par un concept tout prêt Avec qui préféreriez-vous travailler sur votre atelier ? L'un de mes proches (conjoint, famille, amis…) Un technicien déjà expérimenté venu d'un autre atelier Un contrat aidé (pôle emploi, etc.) moins coûteux Un technicien débutant que j'aurai recruté et envoyé en formation Un technicien senior recruté chez un concurrent Quelqu'un qui puisse me remplacer sans problème Lorsque quelqu'un vous conseille, vous avez tendance à : Suivre ses conseils sans vous poser de question car c'est un pro ! Rebondir sur ses conseils pour avoir des idées en plus Ecouter les conseils puis faire à votre manière de toute façon Etudier ses conseils avec précision avant de les mettre en oeuvre Appliquer seulement les conseils qui me semblent bons Demander beaucoup de précisions car j'ai peur de mal faire Vous êtes chez vous un soir et attendez impatiemment le début d'une série à la TV, Internet coupe brusquement, que faites-vous ? Vous attendez que ça revienne, ça arrive les coupures chez vous Vous envoyez un SMS à des amis qui suivent la même série pour aller la regarder chez eux Vous appuyez sur tous les boutons de la télécommande et découvrez des fonctionnalités inconnues Vous allez éteindre la box Internet, la redémarrez et regardez les messages d'initialisation, etc. Vous tapez sur la télévision, sur la box, sur la télécommande, des fois que… Vous tapez le code erreur affiché à l'écran dans Google sur votre smartphone (3G) Vous appelez le service client de votre opérateur et suivez ses indications, patiemment Vous partagez l'accès 3G de votre téléphone à votre tablette pour regarder la série sur l'application de la chaîne Lequel de ces accomplissements préféreriez-vous réaliser ? Inventer le premier portail de téléportation Faire le tour du monde et éditer un livre de photo Rendre ma famille heureuse et qu'elle n'ait besoin de rien Aider des personnes en difficulté autour de moi Faire connaître ma passion au monde entier sur youTube Sauver la planète par des actions écologiques Ecrire la prochaine grande saga genre Harry Potter Devenir riche en achetant des BitCoins ou en gagnant au loto Changer de vie et aller élever des rennes en Finlande ACCÉDER AU RÉSULTAT