franchise qui recrute

Comment nous recrutons les meilleurs techniciens

Notre enseigne est fière de ses techniciens et pour cause, nous connaissons un turnover très faible grâce à un recrutement très exigeant garantissant la qualité de nos services aux clients.

Un recrutement pas comme les autres

Même si nous ne pouvons pas encore tout vous dire sur notre processus de recrutement, sachez que celui-ci se déroule en 3 étapes séparées de plusieurs jours. Les candidats et nos équipes ont ainsi le temps de se découvrir et de réfléchir vraiment à ce qu’ils souhaitent réaliser ensemble.

Nous prenons le temps d’échanger longuement pour mieux connaître chaque candidat. En effet, le recrutement est un investissement important pour l’entreprise (formation complète, CDD puis CDI à la clé…) et surtout pour ses futurs collaborateurs qui travailleront avec le technicien recruté chaque jour. 

C’est la raison pour laquelle c’est bien l’équipe, et non la direction, qui a le dernier mot sur le recrutement ou non du candidat.

Une sélection ferme lors du recrutement

Les candidats au poste de technicien Cash and Repair viennent d’horizons très variés et nous apprécions la diversité.

Nous ne mettons donc pas de barrière à la candidature : pas de diplôme particulier, pas d’expérience préalable en réparation.

En revanche, nous recherchons certaines qualités personnelles indispensables :

  • une vraie curiosité et un intérêt pour la technologie et les mobiles
  • une véritable volonté de s’engager, d’être responsable et autonome
  • une capacité réelle à conseiller les clients avec bonne humeur
  • une grande dose de bon sens pour parer aux imprévus
  • et l’envie d’être acteur de sa réussite, notamment en se formant en continu (la rémunération étant liée au seul niveau de compétence des techniciens)

Des résultats très positifs sur la performance

L’application fidèle de ces principes de recrutement porte rapidement ses fruits sur les ateliers. La vigilance et l’accompagnement des nouveaux techniciens est aussi un gage de réussite. Ainsi suite à une consolidation des effectifs sur le 1er semestre, les ateliers ont  énormément gagné en performance.

En juin 2019, le CA du réseau augmentait de 11% et en juillet de 29,5% !

Dans le cadre de la franchise, nous partagerons avec vous toutes ces bonnes pratiques afin de vous aider à vous entourer des meilleurs. Nous sommes attachés à la réussite de tous nos ateliers de la même manière, en propre comme franchisés !